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Reponses 221 à 240
221
1991 Le Petit Vert. N° 25.
222
1991 Le Petit Vert. N° 25. p. 4-7. Didactique : la symétrie orthogonale.
223
1991 Petit x. N° 26. p. 5-27. Analyse de processus en environnement informatique.
224
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 241-294. Un obstacle épistémologique soulevé par les "découpages infinis" des surfaces et des solides.
225
1990 Actes du XVIème colloque COPIRELEM. Bombannes 1989.
226
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.
227
1990 EVAPM. Fin de quatrième 1989.
228
1990 Petit x. N° 24. p. 37-59. Géométrie et informatique : vers la médiatrice. L'expérimentation : lieu d'interaction entre la problématique du chercheur et celle de l'enseignant.
229
1990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.
230
1990 Petit x. N° 24. p. 73-77. Le calcul algébrique au collège. Etude d'un exemple.
231
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 55-62. Réflexions sur l'analyse des textes d'exercices des manuels.
232
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 643-658. Une expérience en classe de Sup TC : le forum correction.
233
1989 Grand N. N° 44. p. 75-77. Informathèque.
234
1989 La géométrie plane au lycée : point de vue global et méthodologique ; 200 problèmes.
235
1989 Petit x. N° 20. p. 35-49. Les échelles : préparation d'une situation d'enseignement en classe de cinquième.
236
1989 PLOT. N° 48. p. 21-27. Faire revivre la curiosité des élèves du secondaire.
237
1989 Sur l'enseignement des fractions au collège. Ingénierie, recherche, société.
238
1988 Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives.
239
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
240
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Quelques éléments méthodologiques et théoriques issus de l'analyse de suivis individuels d'élèves en échec en mathématiques. p. 325-337.